Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur, un parcours complet d'animateur télé

Jacques Essebag (http://www.puretrend.com/article/arthur-les-femmes-de-la-vie-de-l-enfant-terrible-de-la-television_a102135/1) s'impose chez France Télévisions. Son premier succès sur le petit écran sera "Les enfants de la télé". Professionnel réputé du divertissement, l’animateur est présent sur de plus en plus d'émissions, comme "120 minutes de bonheur" ou "Vendredi, tout est permis avec Arthur". Jacques Essebag anime aussi des cérémonies comme les Victoires de la musique, les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1 et les NRJ Music Awards 2007.

Un homme réservé sur sa vie privée

Jacques Essebag a eu plusieurs compagnes et plusieurs enfants. Il a été marié au mannequin Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il partage à présent sa vie avec la chanteuse et Miss France 1999 Mareva Galanter. La photo et l'art moderne sont ses passions. Il possède des oeuvres de grands photographes. C'est un papa dévoué. Il a deux fils, Samuel et Aaron. Sa fille Manava a vu le jour en 2015. Son pseudonyme, Arthur, lui a été inspiré par une marque de sous-vêtements pour hommes. Jacques Essebag conserve son véritable nom pour ses nombreuses autres activités.

Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts fulgurants, tout le monde désirait désiraient voir à quoi ressemblait le personnage qui se cachait derrière la voix qui les avait charmés. Dans l'ensemble, les remarques sont très bonnes au sujet des spectacles du comédien. Jacques Essebag a un CV bien rempli. Animateur, comédien, producteur, homme d'affaires et même écrivain, il est l'homme de tous les talents.

Au début des années 2000 Jacques Essebag est nommé vice-président d'Endemol France et lance un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "Loft Story", "L'amour est aveugle" et "Star Academy". L'animateur revend ses parts d'Endemol à un groupe d'investissement en 2007. En juin 2008, Arthur lance Arthur World Participation Group (AWPG). Il achète OUI FM, notamment. C’est en 1995 que Jacques Essebag crée une agence de production, Case Productions. Il produit à travers celle-ci des émissions à succès comme "La grosse émission" ou "Exclusif".

Une de ses passions c'est la navigation. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à développer une vision d'avenir, à assurer la sécurité de son équipage et à définir les stratégies de navigation. Touchant à tous les domaines, Jacques Essebag a su se servir de son franc-parler pour entrer en contact avec de nombreuses personnalités. Avant d’avoir l’immense succès qu'il a aujourd'hui, Si Arthur a connu quelques défaites, sa persévérance lui a donné envie d'aller de l’avant et de se relever. Jacques Essebag est né au Maroc le 10/03/1966. Il est venu en région parisienne en 1967.

Jacques Essebag, comment il a débuté sa carrière à la radio

Possédant une inspiration et une ambition illimitées, l’animateur radio se lance un autre challenge : le monde de la télévision. Jacques Essebag alias Arthur initie son expérience sur les ondes radiophoniques comme animateur pour une petite radio locale. L'animateur radio adorait Coluche, qui était en ce temps-là animateur pour la station RFM. C’est en transmettant une cassette à cette radio qu’il a été embauché en 1986. Quelques années avant la fin des années 80, Jacques Essebag décide de devenir Arthur et devient alors le présentateur central du programme matinal. Dès lors, sa réputation sera en constante progression.