mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

MyMajorCompany, le modèle du financement participatif élevé à un haut niveau

MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-5.net) recense une vingtaine de salariés. Ils se répartissent entre la production musicale et les opérations du site internet. Dernièrement, le groupe a créé Tipeee. Cette plateforme donne la possibilité de parrainer des créateurs du web en leur laissant un "pourboire". MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux autres labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux activités du groupe.

Le premier grand succès du label se nomme Grégoire

Le disque "Toi+Moi" est un succès populaire. Avec un single phare, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. C'est le label participatif qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a fait connaître MyMajorCompany.

Contrecoup de la vente d'une multitude de "wistikis", 3 nouveaux objets conçus par Philippe Starck sont commercialisés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany. Interprété à Paris au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été financé avec l'aide des membres, sous l'impulsion du label de crowdfunding. Le Slip Français ou la revue "Paulette" font partie de la myriade de sociétés ayant été financées. Les fonds des usagers du site MyMajorCompany ont permis au programme emblématique "Taratata" de se maintenir sur le petit écran.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Les membres ayant participé au financement recevront une récompense de la part des créateurs lorsque leurs projets s'accomplissent. Des centaines de milliers de projets ont pu voir le jour grâce à des sites participatifs. Sur MyMajorCompany, de nombreux groupes de musique présentent leur projet aux membres de la communauté. MyMajorCompany n'est plus seulement une major sur internet, mais d'abord un site de crowdfunding.