Vicky Bogaert | about.me

Vicky Bogaert | about.me

Vicky Bogaert devient journaliste et animatrice chez M6

Aux mois de juillet 2014 et 2015, cette chroniqueuse a été choisie pour présenter le journal télévisé de la mi-journée sur la chaîne M6 à la place des journalistes qui partent en vacances. L'une des tâches de Vicky Bogaert (Découvrez la page about.me de Vicky Bogaert) est de travailler avec les infographistes pour réalisation des supports visuels. Par ailleurs, elle est aussi chargée de l'écriture de la chronique. Vicky Bogaert expose les sujets qu’elle souhaiterait traiter pour « Expliquez-Nous » au moment de la conférence de rédaction du matin. Elle enrichit ensuite les thèmes en effectuant des recherches auprès de divers spécialistes.

Vicky Bogaert, ses premiers jobs

Vicky Bogaert enseigne et conduit des travaux pratiques pour des classes accueillant trente à quarante étudiants auprès de l'université de Louvain. L'univers du journalisme s'ouvre à la jeune femme lorsqu'elle commence à faire des émissions et des reportages au cours des stages de journalisme auxquels elle participe. S'installer en région parisienne donne l'opportunité à Vicky Bogaert de coopérer avec de nombreux médias. À l'époque où elle œuvrait dans une start-up comme conseillère en marketing, elle a réalisé une analyse sur le marché russe.

Vicky Bogaert, ses débuts sur France 5

Saviez-vous qu'il a fallu peu de temps pour que Paul Amar lui accorde le droit de tourner les documentaires pour ses émissions ? Faire preuve de réactivité et de polyvalence est exigé dans son job étant donné que Vicky Bogaert travaille au sein d'une petite équipe. Au début de sa carrière chez France 5, au courant de l'année 2010, Vicky Bogaert a bossé avec Paul Amar pendant quasiment trois ans comme chroniqueuse.

Vicky Bogaert, une vision unique du métier de journaliste

La conception que se fait Vicky Bogaert du métier de journaliste tient dans ces quelques mots : présenter les informations et faciliter la compréhension. Pour ce faire, elle utilise une technique infaillible : examiner et condenser ! La finance et l'économie sont des sujets souvent présentés dans l'actualité. C'est la raison pour laquelle elle a cherché à les maitriser. L'objectif de Vicky Bogaert, lors de chacune de ses interventions dans le magazine « 19h Paul Amar », est de donner la possibilité aux téléspectateurs de se forger une idée plus juste sur l'actualité. Chez TV5 Monde, elle se passionne pour l’actualité dans le monde. Motivée et claire, elle dynamise les journaux dont elle est la présentatrice.

Partenaires